Quelle horreur, les pellicules ! Souvent causées par un cuir chevelu trop sec ou une dermatite séborrhéique, les pellicules sont à l'origine d'affections chroniques telles que le stress, les problèmes de peau, etc. Cependant, il existe des moyens efficaces de se débarrasser complètement des pellicules. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs conseils pour se débarrasser des pellicules.

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme, en raison de son acidité, inhibe la progression des pellicules. Vous trouverez d'autres conseils sur ce lien : https://www.canalfrance.info/. Pour ce faire, diluez le vinaigre dans un verre d'eau. Appliquez ensuite le mélange sur votre tête. Laissez-le agir pendant au moins 15 minutes, puis rincez-le avec un shampooing. Le vinaigre laisse une légère odeur dans les cheveux. Cependant, ne laissez pas cette odeur vous effrayer. Cette odeur disparaîtra au bout de quelques heures.

Utilisez du yaourt

Et voilà, vous l'avez ! Incroyable, n'est-ce pas ? C'est un grand combattant des pellicules. Non seulement il est très efficace contre les pellicules, mais il est aussi facile à utiliser. Lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement, mais cette fois, en versant le yaourt sur votre tête. Cependant, vous pouvez augmenter la dose en fonction de la taille de vos cheveux. Massez doucement avec le bout de vos doigts. Ensuite, rincez et répétez le processus à chaque fois que vous vous lavez les cheveux jusqu'à ce que les pellicules disparaissent.

Utiliser de l'huile de noix de coco

L'huile de coco est non seulement nourrissante pour les cheveux, mais c'est aussi un produit incroyable qui réduit la quantité de pellicules. Très facile à utiliser, il suffit de mâcher une petite quantité d'huile liquide sur le cuir chevelu. Après l'avoir remuée, laissez-la agir le plus longtemps possible. Vous pouvez ensuite la laver plusieurs fois pour faire sortir toutes les pellicules.
Il est vraiment affreux d'être affecté par les pellicules. Mettez donc en pratique les conseils mentionnés dans cet article et dites adieu aux pellicules.