Sans distinction, tous les organes du corps, dont la peau, sont importants. En dehors du fait qu’il joue un rôle protecteur (régulation thermique, synthèse hormonale, fonction immunitaire…), la peau grâce à sa texture a aussi une fonction psychosociale. Fort de son utilité, il urge d’en prendre soin. Voici ici quelques astuces pour y arriver.
Une hygiène corporelle adéquate
Incontestablement, la base d’une peau bien entretenue et meilleur est une bonne hygiène corporelle. Votre peau est quotidiennement agressée par l’extérieur (soleil, pluie, neige, froid, poussière., transpiration…). Il faut alors la nettoyer au moins deux fois par jour (matin et soir). Le nettoyage se fera uniquement à base de produit naturel respectant votre type de peau, son PH et le film hydrolipidique (c’est-à-dire le film qui recouvre la surface épidermique).
Nourrir et hydrater la peau
Après le nettoyage de la peau, il faut la nourrir à base de produits hydratants. Optez pour des produits naturels et dites au revoir à ceux chimiques. Les produits bon marché sont souvent néfastes pour votre peau. Si vous n’avez pas un bon budget, il est préférable d’acquérir un petit nombre de produits de bonne qualité que d’utiliser un grand nombre de produits de mauvaise qualité. La différence se ferait sans doute sentir.
Bien dormir
Pour avoir une peau saine et vigoureuse, il est indispensable d’avoir un bon rythme de sommeil. Le sommeil aide la peau dans l’accomplissement de ses fonctions en restaurant ses cellules. Au minimum 7 h de sommeil par jours, sinon 8 h est idéal
Une alimentation saine
Notre alimentation affecte aussi la qualité de notre peau. Des produits trop sucrés favorisent l’émergence des boutons, surtout sur le nez. Les aliments trop riches en lipide quant à eux augmente la quantité de graisse dans la peau. Mangez plutôt des produits riches en acides gras, consommez des légumes et surtout buvez assez d’eau pour une hydratation interne de votre peau.