Il est souvent facile d'oublier d'enlever ses lentilles avant de dormir, et ce, grâce à son honorabilité et son aspect pratique. Ce phénomène est lié à de nombreuses conséquences sur la santé des yeux. Dans cet article, vous aurez des informations sur les risques survenant au cours de ce problème.
Faire augmenter le risque d'infection oculaire
Le port des lentilles pendant le sommeil fait augmenter de divers risques. Pour en savoir plus sur le sujet, allez sur le site de Sarah Fashion . En effet, cette pratique assure la réduction de l'apport en oxygène pour les yeux. On note aussi le non-repos des yeux ainsi que le dessèchement des lentilles qui assurent la mise à l'épreuve très pénible de ceux-ci. Ce qui engendre l'observation de multiples dégâts sur les yeux tels que l'apparition de fortes rougeurs, des brûlures et des picotements.
Des impuretés se multiplient également lorsque les lentilles durent pendant de bonnes heures. Ces impuretés tirent leur source parfois de l'environnement, mais aussi de lacrymal qui constitue un excellent terreau pour les allergènes ainsi que pour les micro-organismes. Il est donc important de veiller à l'enlèvement de ces accessoires avant de dormir pour ne pas créer certaines conjonctivites et kératites sur l'œil.
Augmentation de certains dépôts dus au maquillage sur les lentilles
Retenez que certaines lentilles de qualité supérieure ne limitent pas la présence de certains dépôts freinant à cet effet la bonne circulation de l’oxygène. C'est ce qui fait d'ailleurs réduire le confort des ports. Ces derniers résultent des larmes qui sont composées d'eau, des substances riches en lipides et protéines.
D'où la destruction et même la dégradation des cornées qui sont irrévocables pour les cellules qui n'opèrent pas de changement alors que celles-ci permettent de garantir la protection de la cornée des germes présents dans les yeux. Certaines d'entre elles sont neutres et se pointent sans danger sur les lentilles. Mais, par contre d'autres entrent dans les cellules dégradées pour accroître des infections.
Ces dispositifs conçus pour être portés tout le temps ne sont cependant pas recommandés pour les nuits.